COLLAGEN INTENSE FACE CREAM

Collagen Intense Face Cream provides optimal comfort for skin lacking moisture and firmness.

CHF 430.00

Description
With age, the skin tends to become thinner, and certain molecules such as hyaluronic acid and collagen see their production decrease. This is a natural process that anti-aging treatments aim to compensate for.
At Dr Burgener Switzerland, we have chosen to revive the natural mechanisms of collagen production. Our high-tech active ingredients are derived from natural sources.
Benefits

Améliore la texture de la peau. Lisse. Affine les pores.
Améliore la fermeté et l’élasticité de la peau. Réduit l’apparence des rides.

Applications

Sur une peau nettoyée, appliquer matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté.

Ingredients

Principes Actifs

Marine filler : issu de la recherche biotechnologique, provenant du plancton marin, cet Exopolysaccharide purifié est un polymère à haut poids moléculaire, composé principalement de sucres (galactose, acide galacturonique, glucose, acide glucuronique et mannose). Sa texture fondante réconforte la peau immédiatement après l’application. Dans le même temps, sa structure de surface inédite lui confère des propriétés de comblement des rides et un effet tenseur pour relever le relief cutané. Efficace dès 15 minutes, il agit ensuite toute la journée. Utilisé tous les jours, son action se prolonge dans le derme où il ajoute de la tension au réseau de fibres de collagène.

Coll-Peptide : tripeptide suisse synthétique breveté, conçu pour prévenir la formation des rides et réduire leur apparence. Il a un double effet. Tout d’abord, il stimule la production de collagène en imitant le mécanisme propre à l’organisme humain d’activation du facteur de croissance transformant bêta (TGF-B) latent, un élément clé de la synthèse du collagène. Il protège également le collagène de la dégradation par l’inhibition des métalloprotéinases de la matrice (MMP). Ces deux activités agissent en synergie pour maintenir l’intégrité structurelle complète de la peau.

 

Acide hyaluronique, de faible poids moléculaire (MW : 20-50 KDa) : Il aide la peau à maintenir un niveau d’hydratation et une fermeté optimaux, en stimulant la cohésion cellulaire et la synthèse du collagène. La peau est progressivement redensifiée et réhydratée. Elle retrouve sa tonicité originelle et reste à la fois jeune, belle, souple et ferme.

 

Ingrédients

Huile d’abricot, huile de jojoba, squalan d’huile d’olive.
Huiles essentielles :
– Lavande (Lavandula angustifolia) : très grand calmant, pour la peau et le système nerveux. Elle est également réputée et traditionnellement utilisée pour ses vertus régénératrices, réparatrices et purifiantes.
– Géranium (Pelargonium graveolens) : astringente et tonique, cette huile essentielle est également intéressante pour ses effets purifiants et assainissants grâce à sa richesse en monoterpénols.
PDT1WN Extreme macro shot (micrograph) of lavender (Lavandula) flower