NEWS / PRESS


Dr Burgener lance des cosmétiques personnalisés

Publié le 6 janvier 2015

Article paru dans Bilan n°22 du 9 décembre 2015 et écrit par CHANTAL MATHEZ DE SENGER

«Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de la cosmétique», s’aventure à dire le docteur en biologie moléculaire Pauline Burgener, qui a fondé il y a vingt ans la marque Dr Burgener après avoir repris la clinique de chirurgie esthétique fondée en 1955 par son beau-père, le Dr marc Burgener.

La scientifique d’origine libanaise est en effet sur le point de lancer une ligne de produits sur mesure en collaboration avec des spécialiste en dermatologie. Dans sa démarche, qui allie éléments naturels et haute technologie, elle utilise une méthode inédite pour mesurer l’état de la peau des ses clientes. Les résultats permettent ensuite de créer des crème personnalisées pour chacune d’entre elles.

Outre cette ligne qui verra le jour début 2016, la marque propose une centaine de produits pour le visage et le corp, dont toutes les formules et la fabrication sont réalisées dans ses laboratoires en Suisse.

Les produits Dr Burgener peuvent être trouvés dans les spas partenaires d’hôtels cinq étoiles parmi lesquels le Grand Hôtel du Lac à Vevey, ou encore les Four Seasons de Dubaï, Moscou et Saint-Petersbourg.

La PME qui emploie une trentaine de collaborateurs entre la Suisse et le Liban entend continuer son expansion en Suisse et à l’international en proposant soins, rituels et cures sur mesure dans les spas de palaces et autres établissements de Luxe.